top of page
Rechercher

Recontacter sa lumière intérieure dans les ténèbres



Alors que j'étais dans les ténèbres, dans ces méandres d'un mental tout puissant qui me faisait me maintenir dans une situation professionnelle épuisante, j'ai su recontacter ma lumière intérieure. Cette lueur d'espoir au fond de soi, celle qui sait qu'il existe des solutions et d'autres chemins. Il y avait en moi une détermination à aller chercher, écouter et ressentir. Qui m'a maintenue, soutenue, aidé alors que le burnout et la dépression étaient là.

À 24 ans les premiers signes de crise de sens, d'épuisement et de dépression ont pointé leur bout de nez. Pourtant, il m'était impossible de les voir et de les ressentir. J'étais obnubilé par réaliser une année complète en classe, pour me rendre compte si ce métier d'enseignante était fait pour moi. Je devais aller jusqu'au bout et je suis allée jusqu'au bout. Mais dans un état de fatigue immense, qu'à ce moment-là je refusais d'admettre.

Aujourd'hui, avec ces 7 années de recul, je perçois les instants où cela a commencé. Tous les signaux que mon corps m'a montré petit à petit. Eux qui me disaient que quelque chose n'allait pas mais que j'étais incapable de voir ou de ressentir. Je perçois ma force intérieure à lutter, à essayer coûte que coûte au détriment de mon corps qui a tant souffert physiquement. J'ai maintenue tellement de fois mes heures de cours alors que j'était sur le fil du rasoir en terme d'épuisement et de fatigue. Même si on me disait "tu sembles fatiguée, ça va ?" je répondais toujours "oui oui, tout va bien". Je perçois la puissance de ma détermination, de ma foi, de mon élan de vie, de mon cœur à être restée dans une situation de vie déchirante tout en me donnant les moyens de temps, d'argent et de relation pour traverser puis changer de voie professionnelle et personnelle.

Oui, ç'a été une longue traversée semée de tant d'événements les plus bouleversants et transformateurs les uns que les autres. Ca m'a demandé beaucoup de temps, d'y aller à mon rythme et de faire avec ce qui était présent à chaque instant. Avec ce que j'avais la capacité de faire, de ressentir, de comprendre. Mais tout au fond de moi, quel que soit le moment, j'ai su contacter ma lumière intérieure pour avancer, cheminer, me transformer.


Il y a eu dans le cœur de ces ténèbres comme une lueur d'un autre possible. C'est en touchant le plus profond de ce qu'il avait à l'intérieur de moi en blessures et traumas que j'ai aussi contacter mes envies et désirs.

Aujourd'hui, je suis à vos côtés pour vous accompagner à faire ce chemin : celui de recontacter votre lumière, votre force, votre détermination intérieure, pour sortir de vos méandres et vivre quotidiennement ce qui vous anime pleinement. Que ça soit par la mémoire cellulaire, l'astrologie en mémoire cellulaire ou le coaching, j'utilise ses outils pour vous guider. Ce sont eux qui m'ont le plus fait évolué, ceux ce sont eux qui m'ont permis de me reconnecter à qui je suis, d'ouvrir mon champ des possibles et de passer à l'action.


Il y a aussi mon expérience de vie et mes partages que je fais de plus en plus souvent. Ils sont là pour vous inspirer comme d'autres l'on fait et le font encore pour moi. Je sens que j'ai besoin de porter ma voix sur ces thèmes que sont le burnout, la crise de sens, la dépression, le changement professionnel, l'évolution personnelle, les choix de vie alignées à qui nous sommes et bien d'autres. J'ai envie de pouvoir ne serait-ce que semer une graine d'un changement possible en vous.


Alors écrivez-moi pour échanger sur votre histoire ou pour être accompagné. Quel que soit ce dont vous avez besoin, je peux être présente. Plusieurs façons vont éclore dans les mois à venir, pour vous donner la possibilité de le faire à votre plus juste façon. Je me réjouis de pouvoir créer ces possibilités afin de vous aider à devenir vous-même.

Crédit photo : Laura Severi

bottom of page