top of page
Rechercher

Parler de moi et de mon parcours, c'est parler de vous


Je ne peux partager que ce que j'expérimente, ce que je comprends, ce que je vis, ce que je connais. Car c'est bien là où est la richesse des enseignements. La vie est un théâtre d'apprentissage, d'expérimentation, de compréhension qui mérite tant d'être partagé.


Quand j’ai commencé à me questionner sur le sens de ma vie en 2015, j’ai lu beaucoup de témoignage et de récit de vie. De celles et ceux qui remettaient en question leur vie professionnelle et personnelle. De celles et ceux qui se questionnaient sur l’écologie et l’impact de leur consommation. C’est parce qu’ils ont partagé leur quotidien, leur expériences, leurs questions, leurs évolutions, leurs prises de conscience que j’ai commencé à ouvrir mon champ des possibles. Celui d’une autre réalité de vie, d’une autre voie possible que celle que j’avais imaginé, que je prenais ou que j’avais appris par mon éducation.


Ces récits de vie ont été des soutiens et des piliers à des moments où mon entourage amical et ma famille ne me comprenaient pas. Alors aujourd’hui j’ai envie de porter ma voix en partageant mon histoire et ce que j’expérimente.


Je crois intimement qu’une histoire de vie personnelle à des résonnances universelles. Car même si nous sommes différents avec nos sensibilités, nos aspirations, nos besoins, nos talents il y a bien quelque chose qui nous unis : notre humanité.

Il y a bien des années de cela, j’aurais pu commencer à partager mon histoire. Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent article, j’ai besoin de temps pour vivre et intégrer. J’ai traversé des vagues de vie bouleversantes avec le burnout et la dépression qu’il m’était impossible à ces moment-là d’en parler ouvertement. Les blessures étaient trop fortes et destructrices. J’avais d’abord besoin de prendre soin de moi, de revenir dans mon centre, dans mon cœur, dans mon corps avant de pouvoir me tourner vers le monde. J’ai un peu écrit dessus sur les réseaux sociaux mais avec une distance et une description peu concrète de ce que je vivais car je ne pouvais pas faire plus. Pourtant on ressent bien dans ces mots, des maux profonds.


Alors voilà, aujourd’hui je me sens bien dans ma réalité de vie. Je me sens apaisée avec mon passé et mes traversées chaotiques. Je me sens soigné, guéris, en paix, heureuse, joyeuse. Je me sens prête et plus forte à parler, à écrire, à revenir sur ces parties de vie qui font celle que je suis aujourd’hui. Même si je peux parfois partager mes doutes, mes questionnements, mes remises en questions, ils sont moins douloureux que la crise de sens professionnelle / personnelle et les maladies que j’ai vécu. Mes racines sont plus solides pour faire grandir mon arbre avec ancrage et sécurité. Alors me voici à porter ma voie et ma voix.


Ce que je vis peut vous faire échos. Ce que je vis peut vous aider. Ce que je vis peut vous apporter une solution. Ce que je vis peut vous éclairer. Ce que je vis peut vous inspirer. Ce que je vis peut vous guider.


Mais en aucun cas je vous dirais de prendre à la lettre le même chemin que moi. Oui, il y a des évidences qui me semblent fondamentales à vous transmettre pour les intégrer dans votre vie comme par exemple :

  • Réaliser un chemin vers soi avec différentes pratiques : retour à la nature, écoute des émotions et ressentis du corps, yoga, méditation, respiration, contemplation etc.

  • Accepter de se faire accompagner par un thérapeute et / ou un coach

  • Regarder à l'intérieur de soi pour fleurir et éclore

  • Oser faire quelque chose de nouveau

Par contre, faites-le à votre façon. Avec les personnes et les outils qui vous parlent au fond du cœur et du corps. Ce qui marche pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Car nous sommes uniques, c'est ce qui est merveilleux.


Alors oui, j'ai peut-être les outils qui vont vous correspondre.

J'ai peut-être la méthode qui va vous aider.

J'ai peut-être la sensibilité dont vous avez besoin pour être accompagné.


J'en suis heureuse et comblée car mon rôle est bien là, celui de vous accompagner, à côté de vous, sur votre chemin, à votre façon, pour vous aider à revenir à l'intérieur de vous pour que vous puissiez devenir pleinement qui vous êtes. Je marche moi-même sur mon propre chemin, avec mes outils et bien d'autres. C'est l'ensemble de ce magnifique panier qui me permet d'être qui je suis et là où j'en suis aujourd'hui. C'est bien avec tout ça que je crée ma propre façon de vous accompagner à retrouver du sens et de la joie dans votre vie professionnelle et personnelle.


Si le cœur vous en dis, que mes outils (coaching, thérapie en mémoire cellulaire, astrologie en mémoire cellulaire) ou qui je suis vous appel, alors écrivez-moi. Quel que soit la raison comme pour partager, être aidé ou accompagné. Sachez que vous seul avez ce pouvoir d'action. Vous seul réalisez ce chemin à votre façon unique et singulière. Vous seul pouvez agir pour faire évoluer et changer votre réalité de vie.


Avec mon affection.


Crédit photo : Hélène Gadoury qui sait si bien capturer la vie

bottom of page