top of page
Rechercher

Ma rencontre avec le coaching


Aujourd’hui, je suis officiellement certifiée Coach From The Heart®, la formation d’Anne-Claire Meret. Qu’est-ce qui m’a amené à devenir coach ? Un cheminement d’environ un an, où je suis allée découvrir cet outil d’abord pour moi, ce qui a fait germer l’envie de me former pour accompagner.


J’ai écouté ma petite voix intérieure, avancé avec elle, tout en faisant de nombreux petits pas concrets, ce qui m’a amené à cette reconversion professionnelle.

Je suis en septembre 2021, officiellement radiée de l’Education Nationale, je pars m’installer dans les Cévennes et commence ma formation pour être praticienne en Mémoire Cellulaire. Je suis en joie car je réalise deux rêves qui me tiennent à cœur depuis longtemps.


Or, à peine arrivée je me demande bien ce que je peux faire de plus pour continuer mon cheminement.

C’est là que le coaching arrive : depuis quelques semaines je suis beaucoup plus attentive à ce qu’Anne-Claire Meret publie à propos de cet outil. Je vois beaucoup de personne en parler et se former. Etant très curieuse, je lis des articles, je fais des minis programme gratuit sur 5 jours, je fais même une séance découverte avec une coach. Je commence à me rendre compte que c’est peut-être un accompagnement qui m’aidera dans mes réflexions : ok j’ai déménagé au soleil, je suis en formation pendant 3 ans pour devenir thérapeute mais je fais quoi le reste du temps ?


Au même moment, j’ai l’opportunité de me former en astrologie. C'est une nouvelle porte pour compléter ma reconversion professionnelle et mes futurs accompagnements. Je m’investis pleinement dans la rencontre avec les astres, ce qui me rend très heureuse. Pour autant au fil des semaines, mes questions sur ma reconversion professionnelle sont toujours en arrière-plan. Je ressens comme un petit grain de sable dont je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Vous savez, ce petit quelque chose qui vous ressentir qu'il manque une pièce à ce que vous vivez. Je le ressens même si c’est indéfinissable.


Début 2022 arrive, je me dis « ok, je veux retrouver de l’élan de vie, de la facilité de vie et savoir où je vais professionnellement ». Je ressens l’appel du coaching de façon très forte.

Les coachs que je suis sur les réseaux sociaux m’inspirent beaucoup. Les questions qu’elles partagent m’aide à prendre du recul, à voir autrement ce que je ressens et ce que j’ai envie. Alors je m’engage avec moi-même : je décide de me faire coacher. Je sais que ça va m’aider à y voir plus claire car être accompagnée est une voie essentielle. Je l’ai déjà fait par le passé avec un bilan de compétence nouvelle génération (Switch Collective), une RH qui m’a permis de comprendre mes talents et mes différents thérapeutes. Sauf que là, j’ai besoin de questions et d’exercices que propose une coach. D’avoir une autre façon de faire pour que je puisse regarder et ressentir autrement ce que je désir au fond de moi car seule je n’y arrive pas. Je prends le temps de faire plusieurs séances découvertes pour choisir la meilleure coach. Celle qui va vraiment pouvoir m’aider à cheminer et à concrétiser mon renouveau professionnel. En février 2022 je signe mon contrat, me voilà partie dans cette belle aventure que je place sous « L’élan de vie ».


Toutes les séances me permettent plus de clarté sur mes valeurs, mes désirs, mes aspirations.

Je contacte ce que je veux vraiment mettre en place et acte des changements concrets comme un nouveau déménagement et la création de mon site web. Je travaille beaucoup sur ma vision, mes pensées, mes croyances. Je développe une confiance en moi plus forte. J’ose ressentir ce que je désire faire et être. Très vite je sais que je veux devenir coach. Des amies me font des retours comme quoi j’ai déjà cette posture dans nos échanges. Je me remémore même la façon dont j'ai été professeur. J’adorais montrer aux élèves qu’ils avaient des capacités et des talents, qu’ils réussissaient et pouvaient faire ce qu’ils leur plaisaient. C’était leur transmettre une vision, leur redonner confiance et les amener à agir bien plus que de transmettre des connaissances.


Alors naturellement, avec joie et enthousiasme je fais des recherches pour trouver la formation de coaching qui me fait kiffer. Pour être honnête, je sais déjà que je veux me former auprès d’Anne-Claire Meret. J’ai juste besoin d’élargir mon champ des possibilités pour être sûr que c’est bien cette formation. Cette démarche a été très enrichissante pour affirmer mon choix depuis l'espace du cœur et du corps. Dès que les inscriptions sont ouvertes en juillet, je m’inscris. L’aventure des cours démarre en septembre. Vous connaissez la suite : je suis certifiée le 21 décembre 2022, jour du solstice d’hiver.


Le coaching est arrivé dans ma vie pas à pas, j'ai écouté mes besoins, suivis une sensation, avancé en faisant des petits concrets, suivis mon rythme sans forcer, ressentis les élans de mon cœur puis je me suis lancée.





Et toi, que fais-tu pour tes aspirations ?


Ressens-tu l’appel pour une formation, un déménagement, un accompagnement ou autre chose ?


Que fais-tu comme premier petit pas pour y aller ?


Car c’est bien ton intuition, ton ressenti et tes actions qui vont t'y amener.

bottom of page