top of page
Rechercher

Aujourd’hui, j’agis pour rendre concret un rêve en projet


J’ai à cœur de partager à travers l’écriture mon chemin de reconversion professionnel, commencé il y a maintenant 7 ans. Je décide d’en faire un engagement pour cette nouvelle année.


Alors oui, j’ai procrastiné pendant des mois. Cette envie était plus ou moins vague. Elle parsemait mon esprit ci et là sans que je ne la saisisse. Puis, j’ai commencé à en parler à ma coach, dans mes formations, à mon entourage. J’ai ressenti un écho et un soutien pour me lancer. J’ai visualisé ce blog par le nombre d’article que j’ai envie d’écrire et ce que j'ai envie de transmettre. Puis j’ai pris une décision ferme avec moi-même en posant une date et en mettant en place un plan d’action. Celui d’écrire et de publier tous les lundis jusqu’à la fin de l’année, soit 52 articles.


C’est ambitieux. Oui. Le cœur et la détermination sont là. Car je sais au fond de moi que c’est ça qui me fait kiffer. D’écrire pour transmettre mon histoire, faite des leçons que j’ai apprise et des actions que j’ai mises en place, pour aller vers ce qui m’anime le plus : être heureuse dans mon travail et créer la réalité de vie qui me fait vibrer.


Aujourd’hui que fais-tu pour rendre concret ce rêve qui te titille ?

  • Parles-en : libère-le par la parole pour le faire exister. En l’exprimant, tu vas affiner ce qui t'anime vraiment. Tu vas même peut-être rencontrer des personnes qui vont t'encourager ou t'aider à le réaliser.

  • Visualise ton idée : qu’est-ce qui te fait kiffer quand tu y penses ? Imagine qu’il s’est réalisé, comment te sens-tu ? Quel premier pas penses-tu mettre en place pour aller vers lui ?

  • Engage toi avec une date : quand as-tu envie de le réaliser ?

  • Agis : pose une première action concrète. Que ça soit un mail, un appel, prendre 5 min 3 fois par semaine pour lire, fait le. Chaque action est le début du chemin. C’est en agissant que ce rêve deviendra ta réalité. Et une action entraine une autre. Car plus tu vas être sur ce chemin concret, plus cela va te nourrir et renforcer ton envie de réaliser ce rêve.


Je t'assure que c’est possible. En octobre 2015, je commençais à me questionner sur mes choix de vie. J’ai décidé d’agir sur ma consommation car je ne m’y retrouvais plus et que c'était facile pour moi comme porte d'entrée de changement. Je voulais qu’elle soit plus responsable et écologique car je voyais le désastre arriver.


Ma première action ? Aller lire des articles. Puis avec toutes mes nouvelles connaissances, je me suis engagée à changer mes produits cosmétiques par du solide dès qu’ils étaient terminés. Ensuite, j’ai continué en regardant ma façon de consommer au niveau de mon alimentation et de ma cuisine. J'ai alors fait pareil : dès que mon placard était vide, je passais au vrac et au local. A chaque fois, une action en a entrainé une autre. Car je me voyais évoluer concrètement. Mon quotidien se transformait un peu plus vers ce qui m'animais. Jusqu’à arriver au fil des mois et maintenant des années, à une consommation qui me corresponds.


Ce rêve de consommer de façon plus responsable et écologique est devenu ma réalité. Au point d'être devenu minimaliste, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. C'est ça aussi s'engager concrètement vers son rêve : le vivre d'une façon que l'on n'avait pas soupçonné et qui pourtant est exactement ce qui nous fait kiffer. Car la vie a beaucoup d'imagination que ce que notre mental peut vouloir nous faire croire.


Ce premier rêve m'a permis de mettre en route les suivants, dont un qui m'a demandé beaucoup de temps, d'engagement et de détermination : ma reconversion professionnelle. Ce que tu vas découvrir au fil des mes prochains articles.




Alors, quel que soit ton rêve :

mets-toi en chemin.


Parles-en. Visualise-le. Engage-toi avec une date.

Agis avec une première action.


Car cela deviendra ta nouvelle réalité de vie.

Comentários


bottom of page