top of page
Rechercher

Accompagner à la reconversion et l’évolution professionnelle



Aujourd’hui j’ai envie de te parler de ce que je fais, de ce qui m’anime et me fait kiffer : aider ceux qui souhaitent se reconvertir et évoluer professionnellement afin d’être heureux et trouver du sens dans leur travail.


Démarrer une réflexion sur sa vie professionnelle amène plein de chemin face à soi. Cela peut être vertigineux voir décourageant avant-même d’avoir fait un premier petit pas. Je comprends car je suis moi-même passée par là, comme tu peux le découvrir dans mon parcours.


Toutes ces années de questionnements, d’expérimentation et d’action mon amener à prendre conscience d’une envie profonde et évidente : aider ceux qui en ont besoin de se poser, de réfléchir et de se mettre en action pour créer une vie professionnelle qui leur correspond :

  • Celle qui donne envie de se lever chaque matin, de sourire lorsqu’elle est en train d’être faite et de remercier pour la richesse des expériences.

  • Celle qui fait vibrer son cœur, donne de l'énergie au corps et amène le mental à être serein et pleinement créatif.

  • Celle qui permet de construire un quotidien à son image tout en contribuant pour le monde.


Je souhaite accompagner à travers deux axes, la reconversion et l’évolution professionnelle, qui sont autant différents et relier.

  • La reconversion professionnelle c’est pour moi changer radicalement de métier, de type d’entreprise, d’administration ou même créer sa propre activité. C’est faire un virage à 180° par rapport au métier que tu fais actuellement en faisant une activité totalement différente.

  • Evoluer professionnellement c’est compléter tes compétences, aller vers tes talents, développer ce que tu fais déjà en ajoutant d’autres missions ou continuer à faire ce que tu fais dans une structure plus proche de tes valeurs. Comme passer d’une grande entreprise à une petite entreprise.


Se reconvertir c’est créer un changement total dans ta vie professionnelle. Evoluer c’est créer une continuité dans ce que tu fais déjà. Pour autant, même en changeant complètement de métier, il y a des liens dans ce que tu as fait et dans ce que tu vas faire.

Ta vie professionnelle n’est pas une suite de métier et d’activité indépendante ou sans lien. Au contraire, elle est le reflet de ce que tu sais faire, de ce que tu aimes faire et de ce vers quoi tu aspires vraiment en terme de valeur et de vision du monde.

Plus tu avances, plus tu vas vers ce qui t’anime et te fait kiffer. Plus tu avances, plus tu vas vers les activités qui sont vraiment ta zone de génie. Plus tu avances, plus tu es heureux et plus cela a du sens de faire cette activité professionnelle.


Pourquoi ça me tiens tellement à cœur de pouvoir t’aider à aller vers cette reconversion et évolution professionnelle ? Parce que j’ai simplement envie que tu puisses être heureux et trouver du sens dans ton travail. Parce que c'est magnifique de voir chez les personnes que j’accompagne, une étincelle et une ouverture par rapport à ce qu’elles traversent professionnellement.


Je t’en parlerais plus en détail dans le prochain article, parce que j’ai beaucoup à te partager sur ce sujet de la joie et du sens au travail.


Pour le moment j’ai simplement envie que tu puisses te connecter à ta vie professionnelle en te posant ces deux questions : est-ce que je suis heureux dans ce que je fais ? Est-ce que cela a du sens pour moi de le faire ?


Crédit photo : Hélène Gadoury

bottom of page